Deux consultantes en digital learning

Au service des acteurs du social et des RH

Nous mettons nos compétences de consultantes en digital learning et notre expertise du social au service de l’innovation pédagogique. Notre mission : concevoir pour vous et avec vous des parcours de formation e-learning et des outils d’information pédagogique en ligne dans les domaines du social et des RH. Notre objectif : diffuser des connaissances auprès de vos apprenants, pour les acculturer, les outiller et les faire monter en compétences.

Faisons les présentations

À Savoir Égal, c’est Anne-Cécile et Élodie, les cofondatrices de l’agence. Soit :

  • deux cerveaux pour confronter et associer de petites et grandes idées ;
  • quatre mains pour construire des parcours plus solides ;

deux regards pour proposer des contenus originaux et répondre au mieux à vos besoins.

Anne-Cécile Geoffroy

Élodie Sarfati

Interprète experte du social, elle aime accorder les compétences pour orchestrer les projets. C’est comme intervenante auprès d’étudiants en master de journalisme qu’elle a développé crescendo l’art de la transmission des connaissances. Virtuose de l’écriture pédagogique, elle peut jouer la partition de nombreux outils de digital learning.

Déchiffreuse du droit du travail et spécialiste de la protection sociale dans tous ses registres, elle met en musique stratégie de formation, ingénierie pédagogique et création des ressources pour composer l’harmonie pédagogique des parcours. Apprendre et faire apprendre, tel est le leitmotiv de cette fidèle abonnée aux cours du soir du Cnam.

Deux consultantes en digital learning au service de vos projets

Nous accordons nos compétences et expertises pour prendre en charge votre projet de A à Z. Nous nous entourons aussi des meilleurs talents en graphisme, conception pédagogique, motion design, illustration et réalisation vidéo pour vous garantir les meilleures prestations.

Notre histoire

De journalistes à consultantes en digital learning

Avant de fonder l’agence de digital learning À Savoir Égal, nous avons travaillé comme journalistes spécialisées au sein de titres de presse destinés aux professionnels des ressources humaines pendant plus de 15 ans. En parallèle, nous avons exercé des fonctions de représentantes du personnel.

Ces expériences nous ont conduites à participer au dialogue social de l’entreprise. Nous avons ainsi pu toucher du doigt sa richesse et sa complexité. Elles ont nourri notre connaissance du monde du travail, et, surtout, notre envie de la transmettre et de la partager. C’est ce qui nous a naturellement menées sur le chemin de la création de parcours de formation et de contenus e-learning dédiés aux questions sociales et RH.

Cette posture d’actrices et d’observatrices du monde du travail nous rend aujourd’hui proches de nos clients. Nous connaissons, comprenons et intégrons vos problématiques.

Pour vous accompagner, quatre convictions phares nous guident au quotidien dans notre activité de consultantes en digital learning.

Nos convictions

Conviction #1 : Le social, ça s’apprend

Conviction #2 : Chaque projet est unique

L’agence À Savoir Égal est née de la volonté de rendre accessibles au plus grand nombre la compréhension des phénomènes sociaux et des questions RH. Ces thématiques structurent le monde du travail et toute la société : 

  • relations individuelles et collectives ;
  • dialogue social ;
  • pratiques managériales ;
  • emploi et formation ;
  • protection sociale ;
  • culture économique et sociale ;
  • etc.

Ces thématiques, essentielles et structurantes, doivent être décryptées et maîtrisées par tous les acteurs de l’entreprise, y compris et surtout des non spécialistes.

Dans un monde complexe, qui change à grande vitesse, nous croyons que le digital learning permet d’accompagner chaque personne dans la compréhension des mécanismes qui ponctuent son activité professionnelle et impactent sa vie personnelle. C’est pourquoi nous veillons à offrir à vos apprenants des contenus opérationnels, mais aussi vecteurs de sens. Notre objectif : faire de chacun un acteur éclairé de cet écosystème.

Chaque entreprise évolue dans un contexte particulier, et chaque apprenant présente des singularités, prérequis et expériences spécifiques. C’est pourquoi nous ne proposons pas de catalogue de formation. Nous accompagnons chaque projet de façon 100 % personnalisée, pour co-construire des parcours pédagogiques parfaitement adaptés à vos enjeux et votre identité.

Quel que soit le domaine d’activité de votre entreprise ou le positionnement de votre organisation, nous respectons vos valeurs. Nous nous efforçons d’adopter une posture de passeurs de savoirs, pour valoriser le rôle et les actions des acteurs du social, tout en enrichissant votre réflexion avec nos expériences et notre expertise.

Conviction #3 : Le digital learning renforce l’accès au savoir

Conviction #4 : Pas de travail sans plaisir

Nous croyons que les formats du digital learning permettent d’imaginer des parcours innovants, créatifs et en phase avec l’évolution des pratiques professionnelles. À l’heure où les collectifs sont éclatés géographiquement, où les temps sont de plus en plus contraints, nous savons que cette modalité permet de diffuser des connaissances à un public élargi. Et nous sommes convaincues que le digital learning apporte une plus-value pédagogique. Le digital learning s’adapte à toutes les problématiques avec :

  • des parcours suivis en autonomie ;
  • des parcours suivis en blended learning ;
  • une remise à niveau ;
  • une consolidation des acquis ;
  • etc.

Il est primordial pour nous de créer des liens avec nos clients, et d’instaurer une relation de travail empreinte de confiance et de convivialité.

Parce que les sujets du social-RH nous passionnent, nous avons toujours plaisir à imaginer de nouvelles façons de les transmettre. Pour chaque projet, nous prenons le temps de vous connaître et de découvrir votre environnement, de trouver des réponses aux questions qui vous animent, de réfléchir à la meilleure façon d’embarquer vos apprenants…

C’est pourquoi nous nous démarquons des contenus prêts à consommer en créant avec vous les parcours de formation en ligne que nous aimerions suivre : ceux qui nous parlent, qui nous concernent et qui nous font grandir.

© A Savoir Egal  2018 –  2024 –   Mentions légales