Mag RH

Mag RH

  • Client : Mag RH publie une revue mensuelle qui analyse l’actualité des ressources humaines, ainsi que des conférences, MOOC et podcasts.

  • Type de contenu : MOOC intitulé « Loi avenir professionnel : de la formation au développement de compétences », en partenariat avec Magrh.fr et CornerstoneOnDemand

  • Public cible : Responsables RH et partenaires sociaux

  • Thématique : Réforme de la formation professionnelle de 2018

  • Contexte :

IAE de Paris

IAE de Paris

  • Client : L’IAE de Paris (Institut d’Administration des Entreprises) est un établissement d’enseignement supérieur public. Il est rattaché à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

  • Type de contenu : Modules e-learning – deux modules de 1 h 30

  • Public cible : Étudiants en master 2 RH & RSE de l’IAE de Paris

  • Thématique : Le syndicat dans l’entreprise

  • Contexte :

Ce schéma interactif présente le projet blended learning mené avec l’IAE de Paris en 2018. Cliquez sur les trois points ou flèches en bas à droite pour afficher le document en plein écran. Vous pourrez ainsi découvrir les vidéos et naviguer sur les différentes pages.

Ifocop

Ifocop

  • Client : L’Ifocop (Institut de Formation Commerciale Permanente) est un organisme de formation professionnelle dédié à l’emploi. Ce réseau de formations pour adultes est un acteur clé de la reconversion professionnelle.

  • Type de contenu : Module e-learning intégré dans la formation diplômante d’assistant·e RH d’Ifocop – Extrait du module sur le suivi des heures de délégation

  • Public cible : Stagiaires de la formation professionnelle

  • Thématique : Organiser la représentation du personnel

  • Contexte :

CFE-CGC Métallurgie

CFE-CGC Métallurgie

    • Client : La confédération CFE-CGC est un syndicat représentant les salariés de l’encadrement.

    • Type de contenu : Série de vidéos explicatives

    • Public cible : Salariés du privé

    • Thématique : Les dispositifs de formation professionnelle

    • Contexte : Après la réforme de la formation professionnelle de 2018, la CFE-CGC souhaitait expliquer aux salariés comment se saisir des nouveaux dispositifs créés par la loi. À travers des vidéos motion mettant en scène des personnages s’interrogeant sur leur évolution professionnelle, nous avons montré, de manière concrète et ludique, dans quels contextes et situations des dispositifs comme le CPF, le CPF de transition, le CEP et l’entretien professionnel peuvent les accompagner dans leurs projets.

CFE-CGC

CFE-CGC

  • Client : La confédération CFE-CGC est un syndicat représentant les salariés de l’encadrement.

  • Type de contenu : Série de vidéos explicatives

  • Public cible : Salariés du privé

  • Thématique : Les dispositifs de formation professionnelle

  • Contexte : Après la réforme de la formation professionnelle de 2018, la CFE-CGC souhaitait expliquer aux salariés comment se saisir des nouveaux dispositifs créés par la loi. À travers des vidéos motion mettant en scène des personnages s’interrogeant sur leur évolution professionnelle, nous avons montré, de manière concrète et ludique, dans quels contextes et situations des dispositifs comme le CPF, le CPF de transition, le CEP et l’entretien professionnel peuvent les accompagner dans leurs projets.