Un cours d'université en blended learning pour les étudiants
- Client : L’IAE Paris-Sorbonne Business School enseigne les sciences de gestion en formation initiale et continue.
- Type de contenu : 2 modules e-learning de 1h30 environ.
- Public cible : étudiants du cours Relations sociales du master 1 RH & RSE.
- Thématique : les relations sociales en entreprise.
- Contexte : le responsable du cours consacré aux relations sociales souhaitait développer des séquences en e-learning afin de permettre aux étudiants d’acquérir en autonomie une premier niveau de connaissances préalables aux séances en présentiel. Il nous a confié la réalisation de deux modules d’apprentissage sur le syndicat dans l’entreprise et les règles de la négociation. Ces modules comprennent des activités explicatives (vidéos, schémas interactifs), des quiz et des exercices à réaliser. Ils ont permis aux étudiants de gagner en confiance en soi et en motivation pour le cours, et à l’enseignant d’orienter ses séquences en présentiel sur des activités pédagogiques à valeur ajoutée.