Dans En coulisse

Une fois n’est pas coutume, nous avions envie de vous dévoiler les coulisses d’À savoir égal.

Sur la photo, Elodie est à la caméra, Anne-Cécile est devant, et nous sommes en plein tournage d’un parcours en ligne. Mais attention, n’allez pas en déduire que les rôles sont aussi tranchés entre nous ! Et sachez aussi que ce sont plus souvent nos clients qui se trouvent face à la caméra.

Depuis 4 ans, nous développons notre agence de digital learning dédiée aux questions sociales et RH en nous appuyant sur notre expertise. Avant cette aventure entrepreneuriale, nous avons longtemps raconté, en tant que journalistes spécialisées, les politiques sociales des entreprises, décrypté les réformes et les nouvelles tendances, rencontré des DRH, des syndicalistes, des chercheurs, des juristes, des consultants…

Résultat, nous avons la même appétence pour comprendre et creuser les sujets, la même volonté de participer au développement des connaissances et des compétences des acteurs de terrain autour des thématiques sociales et RH. Mais aussi les mêmes réflexes hérités de notre premier métier.

Tout cela, nous le mettons au service de nos clients et de leur projet elearning.

Pour chacun, nous analysons leurs ressources documentaires, nous échangeons avec leurs experts métiers et confrontons nos idées… histoire d’enrichir la réflexion, de bousculer les représentations, d’affiner les messages qu’ils souhaitent faire passer.

Ensuite tous les contenus elearning que nous créons font l’objet d’une écriture/ relecture à 2. Chacune apportant son regard extérieur et critique pour vérifier la clarté du propos, traquer les risques de décrochage, et proposer les meilleurs scénarios pédagogiques.

C’est ce qui assure une double dose d’expertise à nos clients !

Alors il y a bien des petites différences entre nous. Quand Elodie plonge sereinement dans le droit du travail, Anne-Cécile jongle avec les plateformes LMS (learning management system) et les outils auteur qui permettent de diffuser et de mettre en forme les parcours en ligne. Mais au final, c’est un vrai travail d’équipe au service de projets toujours passionnants !

Articles récents